Les effets secondaires de la colère
La colère, comme toute émotion, est contagieuse.
En nous mettant en colère, nous risquons d'entraîner, de contaminer les autres, les entraînant dans notre tourbillon de fureur.
Si le fait d’être en colère peut donner l’impression d’être plus fort, soyons conscients que ses effets secondaires sont dévastateurs, à la fois pour nous-mêmes, mais aussi pour les personnes de notre entourage.
L’enlaidissement.
N’oublions pas que lorsque la colère nous envahit, nos traits se crispent, notre visage se déforme et une laideur insoupçonnée se révèle. Notre visage donne le reflet de la tempête intérieur que nous vivons.
L’ensauvagement.
La colère fait en sort que nous perdons nos repères et que nous agissons de manière impulsive, à l’instar d’un animal sauvage pris de folie.
Ce sont des cris, des insultes, des actes de violences physiques. La fureur qui nous anime dans ces instants de colère, ne connaît plus de limites et nous entraîne dans une spirale destructrice.
L’aveuglement.
Sous l'emprise de la colère, notre jugement s'altère, notre perception de la réalité se brouille.
Nous ne voyons plus les choses clairement, de telle sorte que nous interprétons les situations de manière erronée, ce qui influence nos réactions qui deviennent disproportionnées, non adaptées.
L’improbité.
La colère est à l’origine d’un manque de probité, d’honnêteté. Elle nous fait souvent agir en dehors de nos principes, de nos valeurs. Très souvent nous disons des choses que nous ne pensons même pas, nous posons des actes que nous regrettons ensuite.
Si vous souhaitez en connaître plus et bénéficier en cadeau d'un coaching personnalisé, je vous propose d'acquérir mon livre : Cliquez ici
Avis des internautes
Réagir à la page : « Les effets secondaires de la colère » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Les effets secondaires de la colère » ? Votre avis m’intéresse. Merci de m’envoyer vos commentaires à l’aide du formulaire ci-dessous. Pour vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site Tout commentaire est modéré avant publication.