Répondre aux besoins du personnel
Le leadership conscient Comment puis-je être un manager pleinement conscient de ce que je fais ?
N’avez-vous jamais vécu une expérience :
D'être en présence d'un collègue, d'un collaborateur et en même temps occupé à regarder vos e-mails, ou à jeter un regard sur votre GSM tandis qu'il vous parlait?
Quelle émotion de frustration a-t-il pu ressentir devant un tel comportement ?
Quel sentiment de manque d’intérêt, devant une personne qui ne sait pas accorder toute son attention à son interlocuteur.
Le leadership consicent c'est éviter :
- De réagir en mode pilotage automatique, de vivre en mode multitâche, d'être régulièrement dans ses pensées et ainsi ne pas être suffissament conscient de ce que l'on fait dans le moment présent.
- D'être surpris à penser à la réunion du lendemain au lieu d’écouter celle à laquelle l’on participe, de regarder ses e-mails pendant un entretient téléphonique et oublier ainsi des informations, d'être dans ses pensées au lieu d'une écoute attentive.
- De passer ses journées à regarder constamment et à tout moment son GSM, sa tablette et ne pas être pleinement présent dans ce que l'on fait.
Optez pour un leadership conscient : une manière d'être que l'on peut acquérir facilement :
- Par une information adéquate.
- Par de nombreux outils mis à disposition.
- Par un accompagnement spécifique.
- Par un test d'évaluation, qui permet d'apporter les correctifs nécessaires et utiles.
L'impact du multitâche.
Certaines personnes sont assez fières et le disent haut et fort qu’elles ont cette capacité, cette aptitude à faire plusieurs choses à la fois.
Être fier, de la capacité à réaliser de nombreuses tâches en parallèle, de croire d’être incroyablement efficace en écoutant votre interlocuteur au téléphone, tout en lisant, en écrivant des e-mails.
Croyez-vous qu’une telle attitude vous permette d’être certain d’avoir donné toute la garantie de la bonne exécution de chacune des tâches, d’y avoir apporter toute l’attention nécessaire à son bon déroulement avec toute la qualité que cela demande ?
ATTENTION : cette manière d’être, c’est passer dans un état mental appelé l’attention partielle continue.
Le leadership conscient c'est également opter pour 4 postures fondamentales :
- La concentration.
- La clarté.
- La créativité.
- La considération.
La Playlist
Pour accéder à l’ensemble des vidéos qui vous feront découvrir la pleine conscience qui est la base du leadership conscient et ce que représente le leadership conscient il vous suffit de cliquer ici
Je réponds à toutes vos questions
Besoin d’un renseignement supplémentaire ? N'hésitez pas de me contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.