Mon accompagnement

  • Un module de coaching individuel de 3 séances
  • Un test d'évaluation
  • Tarif : 100€ HTVA
  • Apprenez à exprimer vos émotions sur le lieu de travail
  • Prévenez le mal-être, le stress, le burn-out
  • Evitez la démotivation
  • Apprenez à vos employés à reprendre confiance en eux

Les émotions sur le lieu de travail Pourquoi est-il important d'exprimer ses émotions sur le lieu du travail ?

Nos émotions nous accompagnent sur notre lieu de travail.

Contrairement à certains clichés la personne qui se dirige vers son lieu de travail, ne laisse pas chez elle, dans sa voiture, les émotions qu’elle a pu vivre au lever du lit, qui sont souvent la résultante d’une vie en famille et des aléas du réveil matin.

Nous vivons des émotions sur notre lieu de travail.

Les managers conscients savent qu’ils travaillent avant tout avec des êtres humains à part entière et non des maillons d'une chaîne ayant chacun une tâche spécifique à assurer. Des êtres qui vivent des émotions y compris sur leur lieu de travail.

Des études ont  prouvé que les émotions n’étaient pas si futiles que cela et qu’elles pouvaient même s’avérer précieuses au travail.

La bonne question à se poser :

Comment communiquer nos émotions de façon à la fois appropriée, respectueuse des autres et percutante au travail ?

Des clichés.

  • Il n'y a pas de place pour les émotions sur le lieu du travail : le motif étant qu’on les juge irrationnelles, incontrôlables et donc préjudiciables au bon fonctionnement.
  • Montrer ses émotions au travail, c'est un aveu de faiblesse ou un manque de contrôle de soi.

Au moins 5 bonnes raisons d’écouter ses émotions au travail.

  1. S’évertuer à ne pas ressentir, appréhender nos émotions est illusoire.
  2. Les émotions sont des indicateurs, elles nous livrent un message.
  3. Les émotions sont une précieuse boussole.
  4. Les émotions c’est également une marque d’authenticité qui inspire la confiance.
  5. Les émotions enrichissent les relations.

Les émotions un atout pour bien communiquer.

Afin de bien communiquer avec nos collègues il convient d’exprimer nos clefs émotionnelles pour qu’ils puissent comprendre comment l’on fonctionne,  ce qui se passe véritablement dans notre tête.

Les émotions c'est aussi notre lecture d'une situation.

Révéler nos émotions c’est diffuser à l’autre l’information sur la manière dont nous interprétons, percevons une situation donnée, qui peut provoquer chez celle qui la vit, des émotions radicalement différentes, ce qui peut rendre les relations particulièrement compliquées.

Toute l'importance :

  1. D’apprendre à exprimer nos émotions, posément, calmement.
  2. De choisir le bon moment, le bon niveau d’intensité émotionnel.
  3. De trouver les bons mots en veillant à l’intensité donnée, à éviter l’agressivité dans l’expression, à les exprimer d’une manière appropriée.

Une démarche spécique, appropriée.

Afin de prendre en considération les émotions au travail je propose :

  1. La mise à disposition d'informations qui soient  la plus exhaustive possible.
  2. D'évaluer par un test les émotions sur le lieu de travail.
  3. De prévoir un accompagnement spécifique.

Je reponds à toutes vos questions.

Besoin d’un renseignement supplémentaire ? N'hésitez pas de me contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Coach certifié depuis 2014

Co-auteur et auteur de livres

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